Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Marathon de Toulouse : attention à la circulation dimanche

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital

Votre crédit de bienvenue en cours : 16 articles

Athlétisme

Le 26/10/2014
L'an passé, le départ du marathon de Toulouse.
L'an passé, le départ du marathon de Toulouse.

Et si vous bougiez plus vite à pied qu'en voiture ? Cela risque d'être le cas dimanche. Plus de 6 000 coureurs prendront le départ du 8e Marathon international de Toulouse métropole. La circulation sera donc fortement perturbée dans plusieurs quartiers de la ville.

Quels sont les axes ouverts ?

Entre 5 heures et 16 heures, il faudra éviter le parcours du marathon et emprunter les grands axes. C'est-à-dire le canal du Midi, la route de Paris, la route de Bessières, la route de Launaguet, la route d'Albi et le périphérique. On vous conseille également de suivre les déviations mises en place à cette occasion.

Lesquels sont bloqués ?

Au départ (entre 5 heures et 11 h 30) : Pont Pierre de Coubertin et bretelles, Pont Garigliano, Boulevard des Recollets.

Pour l'arrivée (jusqu'à 17 heures) : rue Lafayette, place du Capitole, rue Pargaminieres, à partir de la rue Lakanal, rue Deville, à partir de la rue du collège de Foix. Toutes les routes, à proximité parcours de la course, seront bien évidemment perturbées par de nombreuses déviations et des barrières. Cela inclut les Grands Boulevards et les quartiers Saint-Étienne, Esquirol, Pont Neuf, Saint Cyprien, Les Carmes, Wilson… Aucamville, Fonbeauzard, Saint-Alban, Launaguet et Castelginest sont aussi concernés par les perturbations.

Comment circuler en centre-ville ?

Une fois de plus, les transports en commun auront un rôle déterminant pour la circulation des riverains en centre-ville, et plus particulièrement le métro afin d'accéder au centre et aux marchés Saint-Cyprien, Cristal, Victor Hugo, Carmes, Saint Sernin…

Et pour stationner alors ?

Si jamais vous souhaitez garer votre voiture, il faudra certainement vous tourner vers les parkings payants… . à noter que le parrain de cette 8e édition du Marathon de Toulouse métropole est Kévin Mayer, grand espoir du décathlon français

LECTURE
CONFORT

Les annonces près de «Toulouse»

Toutes les annonces
 
Charte de modération

Déposer un commentaire

Envie de réagir ? Connectez-vous et donnez votre avis sans attendre !

Réactions des lecteurs