La présidente Michèle Bolhy devant les œuvres d’une jeune peintre de l’association.
Ce sont une quarantaine de toiles que les habitants de Montbartier et des environs pourront admirer, au foyer, du samedi 7 au mardi 10 juin, cette dernière journée étant plus particulièrement destinée aux enfants de l’école du village.
Après l’énorme succès du 6e Salon de printemps à la salle Delbosc à Montech, les artistes peintres de l’Association d’arts plastiques de Garonne et Canal (AAPGC) exposeront certaines de leurs œuvres dans une autre commune de la communauté de communes, en partenariat avec la mairie de Montbartier et l’association Mot à Mot. L’association s’exporte de plus en plus et cette expo est, en fait, une continuité après les expos régulières à la médiathèque et à la mairie de Lacourt-Saint-Pierre, à la médiathèque de Montech, à l’Ehpad de Montech et d’Escatalens, etc.
«C’est une bonne manière de nous faire connaître aux yeux du public, confie la présidente Michèle Bolhy, et de faire connaître le travail de nos élèves, une soixantaine de personnes qui suit régulièrement des cours dans un de nos 7 ateliers. Je vous engage à venir découvrir ou redécouvrir des peintres amateurs de talent parmi quelques professionnels. Vous ne le regretterez pas!»
La Dépêche du Midi 4 juin 2014