Pour fêter son quart de siècle d’existence, l’Espace de Liberté accueille un spectacle de la Troupe Candeloro présenté en avant-première nationale.
«Une nuit magique au pays des jouets» : tel est le titre du spectacle présenté ce jeudi soir, à 20 h 30 à la patinoire de l’Espace de Liberté du Grand Narbonne. Un spectacle dédié aux enfants. C’est ainsi que cet après-midi à 14 heures, quelque 400 enfants de 15 communes du Grand Narbonne seront conviés à y assister. «C’est l’histoire d’une petite fille qui se demande chaque soir ce que font ses jouets pendant qu’elle dort» explique Olivia Candeloro. Pour l’interpréter, il y aura aujourd’hui 16 artistes patineurs sur glace, pour une heure de spectacle. «Il y a eu un énorme investissement sur les costumes et les décors, je pense que les spectateurs vont vite être plongés dans l’atmosphère de l’histoire» explique Philippe Candeloro. Un spectacle présenté en avant-première à Narbonne, et que la production Candeloro espère bien vendre à une douzaine de villes d’ici la fin de l’année. «Nous pouvons même l’adapter avec le Père Noël pour les représentations qui auront lieu durant la période de novembre et décembre» précise Olivia Candeloro. Philippe Candeloro ne sera pas sur la glace aujourd’hui, mais officiera comme narrateur de l’histoire. Et bien sûr le souriant et talentueux patineur participera de bonne grâce à une séance de dédicaces qui permettra à l’issue du spectacle de recevoir les avis du public narbonnais avant la tournée nationale prévue.
Pour la direction de l’Espace de Liberté, et le Grand Narbonne, ce spectacle permet d’offrir un terrain d’expression et de valoriser les investissements effectués.
En marge de la présentation de ce spectacle, Philippe Candeloro précisait à la presse qu’il était candidat à la vice-présidence du bureau exécutif de la fédération nationale dont l’assemblée a lieu ce week-end
LA DEPECHE DU MIDI 19 juin 2014