Cette année, le nombre de participants était particulièrement élevé. Les pêcheurs ont pris place entre le Pont-Neuf et La Passerelle.
Comme tous les ans, la société de pêche de Castelnaudary organisait, dimanche dernier, son traditionnel concours dans le cadre des festivités de la Ville, pour la Saint-Jean. Lors de cette nouvelle édition, les pêcheurs sont venus en nombre. En effet, les quelque 38 participants qui se sont affrontés de 8 à 11 h, avaient pris place sur les berges du canal du Midi, depuis le Pont-Neuf qui mène au cours de la République jusqu’à la Passerelle qui dessert les Fontanilles, en enjambant le canal. En outre, les pêcheurs ont bénéficié, une fois n’est pas coutume, d’une météo des plus clémentes. Si certains participants avaient mis toutes les chances de leur côté, à grand renfort de matériel des plus impressionnants, d’autres ont, plus simplement, trempé le bout de la ligne, juste pour le plaisir de participer. Il y en avait pour tout le monde, sous les frais ombrages (en sursis) du canal.
Hervé Torregrossa, haut le scion
Au terme de la matinée, c’est Hervé Torregrossa qui remporte le concours avec dix prises et 2 890 points. 2e, Christian Armengaud (2 230) et 3e Jean-Marc Tournier (2 075). Le maire, Patrick Maugard, accompagné de plusieurs adjoints et conseillers, félicitait dans son discours, les pêcheurs pour leur participation aux festivités. Il ne manquait pas de relever également leur implication dans la protection du milieu aquatique avant de remettre la coupe au vainqueur.
Jean Ratabouil et Noa, l’avenir du futur
Le premier jeune a être primé s’appelle Noa. Le pescofi en herbe a de qui tenir puisqu’il n’est autre que le neveu de Christian Armengaud, tonton dont il est très fier ! Il est talonné de près par Guillaume, suivi de Julien Pinel. Jean Ratabouil, sociétaire de La Carpe Massogienne a reçu la coupe du participant le plus âgé. La matinée s’est terminée comme elle avait commencé, dans une ambiance très conviviale autour du pot de l’amitié et des belles coupes, dont le reflet brillait dans les yeux des gagnants. Christian Armengaud au moment de la levée des filets
L INDEPENDANT du 24 juin 2014