La ferme et le parc de Cinquante, à l’est du Canal du Midi, représentent un ensemble de 28 hectares de prairie et d’espaces verts aménagés.
Le site de cette ancienne métairie qui abrite les serres municipales, une ferme pédagogique et 50 jardins familiaux, est un véritable poumon vert au cœur de la commune aménagé pour la détente et les activités de loisirs (aire de jeu, aire de pique-nique, piste de bicross, piste de skate…)
La «nouvelle» ferme vient d’être inaugurée après un lifting qui lui a rendu à la fois son lustre d’antan sans oublier pour autant les nécessaires aménagements de confort et de sécurité. L’association Ferme de Cinquante fait le plein d’activités pour l’été. Le centre de loisirs qu’elle gère propose des semaines d’activités sans hébergement et des mini-séjours avec camping à la ferme pendant tout l’été.
Le programme est riche et varié : Soins aux animaux de la ferme, balade en péniche sur la Garonne, sortie en accrobranche, fabrication de jus de pommes, de pain, de beurre, grands jeux nature, balade avec les ânes… Si vous êtes intéressés, l’association dispose d’un site internet (www.ferme50.org) où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l’inscription de vos enfants. L’association met également à votre disposition un parc animalier des animaux de la ferme. En famille ou entre amis, venez découvrir nos animaux le long d’un parcours. Une aire de pique-nique et une buvette vous permettront de profiter de ce lieu de verdure.
Pendant les vacances scolaires, le parc est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 18 h 30. Le tarif pour les familles est de 4 € les adultes et 2 € les enfants.
La Dépêche du Midi