Sur la route Sète : Philippe Meynard au pays de Brassens – L'Officiel du Canal du Midi

Sur la route Sète : Philippe Meynard au pays de Brassens

Défi relevé pour pour l’ancien maire de Barsac : il est arrivé à Sète ce mardi après neuf étapes en tricycle électrique. Il fera le voyage retour par le train.
img_2030-1-630x0
Philippe Meynard est parvenu, sans indicent de parcours, à Sète, le terminus de son périple à tricycle le long du canal du Midi. Comme prévu, il a été accueilli, dès la ligne d’arrivée franchie, par les élus de la ville et les représentants de l’association France Adot, qui milite pour le don d’organes. Il les retrouvera ce soir à l’occasion d’une conférence organisée pour faire écho au message de la prévention des accidents vasculaires cérébraux auprès de France AVC. L’équipe médicale de l’hôpital de Sète se joindra à lui pour la bonne cause.

Philippe Meynard est parti de Béziers ce matin pour la dernière étape de son périple.

Après avoir rallié Saint-Jacques de Compostelle à pied, l’an dernier, Philippe Meynard s’est lancé dans une nouvelle aventure athlétique. Depuis le début de la semaine dernière, il affronte le trajet Castets-en-Dorthe – Sète, le long du canal du midi sur un tricycle électrique. Une expédition à l’occasion de laquelle il a porté les couleurs de France AVC.

Il raconte son étape du jour, la dernière, dans une vidéo pour lerepublicain.net

Le chemin du retour, Philippe Meynard a choisi de le faire en train, ce qui ’est pas fait pour contrarier le Dr François Rouanet, le médecin qui le suit depuis son AVC et compose avec ses projets “un peu fous”.

17/05/2016 à 16:50 par ebourribon – www.lerepublicain.net