La traditionnelle course Courir pour Soum, organisée par l’association Terres d’amitié, aura lieu en plein milieu de la fête d’été. Ce sera ce samedi 9 juillet et comme l’an dernier, les habitués et autres coureurs sont invités à rejoindre le magnifique parc du château de Lordat (en direction du canal du Midi quand on vient du centre-ville), où seront installés les points d’accueil, les lignes de départ, d’arrivée, le ravitaillement et le podium pour la remise des récompenses. Comme l’an dernier aussi, ce sera un «circuit nature» avec deux boucles proposées de 4,5 km ou 12,3 km. Pour ceux qui connaissent le secteur, tous les participants emprunteront le chemin de randonnée qui va vers le canal du Midi, les coureurs du 4,5 km et du 12,3 km se sépareront à hauteur du pont du canal, les premiers allant sur la boucle de randonnée du Vert, les autres de Portoï en longeant le canal du Midi jusqu’au pont de la route Villepinte-Villasavary pour revenir vers le château de Lordat en passant par le domaine de Portoï, La Rhôde, Saint-Jean, un petit bain de pieds dans les eaux de la Preuilhe pour rejoindre la ligne d’arrivée moins d’un kilomètre plus loin… Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant en ligne sur le site de Chrono Start qui assurera le chronométrage électronique. Il y aura aussi des courses enfants sur les chemins du parc du château, ainsi que deux randonnées de 8 km et 4 km pour les marcheurs. Les dossardspourront être retirés à partir de 17 heures, tout comme l’enregistrement des dernières inscriptions. À noter qu’après la course, une restauration sera possible place du Foirail sur le stand du comité des fêtes qui prévoit magrets grillés (au «barbeuk» de Raymond) et animation avec la banda Les Balladins.
Programme : A 17 heures, dernières inscriptions, remise des dossards ; à 18 heures, départ randonnée 8 km ; à 19 heures, départ des 4,5 et 12,3 km ; à 19 h 15, départ randonnée 4 km et courses pour enfants ; à 20 h 45, remise des prix.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/07/2380512-samedi-c-est-la-course-solidaire-pour-soum.html#huS726fiqfRHlZyu.99