L’artiste s’était produit en 2010 à Carcassonne. Depuis, le trentenaire a fait son apparition dans The Voice et vendu 10 millions d’albums.
Depuis 2010, et sa dernière apparition sur la scène du théâtre Jean-Deschamps, à la Cité, de l’eau a coulé sous les ponts, et des albums ont été vendus. Beaucoup d’albums… Mika n’était alors ‘que’ la révélation internationale apparue sur la scène pop quelques années plus tôt, avec son premier album Life in cartoon motion, sorti en 2007.
Le goût du show, vestimentaire et scénique
Un opus surfant sur une collection de tubes, de Relax, take it easy à Big girl (you are beautiful) en passant par Grace Kelly. Né à Beyrouth en 1983 d’une mère libanaise d’origine syrienne et d’un père américain, le jeune Michael Holbrook Penniman – voilà pour l’état civil complet de celui que tout le monde connaît sous le nom de Mika – fait alors étalage de ses capacités vocales et de son extravagance, vestimentaire mais aussi scénique. Un goût du show et de l’excès renouvelé dans ses créations suivantes. Depuis l’album de la révélation, le trentenaire entretient la même veine, pop : The boy who knew too much, en 2009 ; The origin of love, en 2012 ; et enfin No place in heaven, l’an passé, ont achevé d’assurer au trentenaire un solide fan club. De son enfance partagée entre Paris et Londres, le chanteur a fait son atout. A chaque album ses titres en français et en anglais. Quoi de mieux pour élargir son audience.
Vu à la télé
Ne manquait plus à Mika qu’un dernier élément pour définitivement asseoir son rang de pop star, et de vendeur de disques de platine, avec plus de 10 millions de ‘galettes’ vendues à travers le monde. Un rang décroché en 2014, lorsqu’il intègre l’émission The Voice, et devient le coach à succès de Kendji Girac. Un ‘poulain’ qui avait fait chavirer La Fajeolle l’an passé. Ce mardi soir, Mika se contentera de faire chanter la Cité.
Ce mardi soir, à 21 h 30, au théâtre Jean-Deschamps à la Cité. arifs : carré or, 59 € ; 1re série, 49 €. Mika, en 2010, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps.
EXTRAIT DE L INDEPENDANT