L’enquête publique relative à la «voie verte du Canal du Midi à Montségur» a commencé le 30 janvier. Comme toute enquête de ce type, elle a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers. Elle se terminera le 3 mars prochain. Pendant toute sa durée, les Bramais et les personnes intéressées peuvent consulter le dossier en mairie et consigner leurs observations manuscrites sur un registre d’enquête mis à leur disposition.
Ce projet de voie verte reliera – s’il se concrétise – Bram à Lavelanet en empruntant essentiellement l’emprise de l’ancienne voie ferrée. Une connexion avec la future voie verte du canal du Midi, qui reliera Toulouse à Narbonne, est prévue à hauteur du port de Bram, le tracé proposé empruntant le chemin de randonnée déjà existant qui va de l’agglomération au canal.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/19/2520082-voie-verte-le-dossier-d-enquete-publique-consultable-en-mairie.html#bBjglYuk307kAtga.99