Une bière artisanale créée spécialement pour les femmes.
Xavier et Désirée Benoist ont choisi le domaine des Pères pour le lancement, le vendredi 2 juin à 18 heures, de leur toute dernière bière spécialement pensée pour séduire les papilles féminines. Ce couple , lui brasseur , elle native de la préfecture audoise, en créant La Ciutat il y a deux ans, a ressuscité la tradition carcassonnaise de brasserie qui avait existé jusque dans les années cinquante.
Cette toute nouvelle bière vient compléter une gamme qui comptait déjà une blonde , une brune, une blanche , et une ambrée. Pour Xavier, cette intention de créer une bière pour la gente féminine , qui date de sa sortie de l’école de brasserie, est revenue à l’ordre du jour fin décembre. Le hasard faisant bien les choses , c’est à ce moment-là qu’Olivia Lang qui prépare un DUT génie biologique option alimentaire a postulé pour un stage. La jeune étudiante ayant pour projet de fin d’études la création d’une bière de filles , cet objectif commun a pu avancer rapidement. Inès Richard, une autre demoiselle , qui elle poursuit des études en technique de commercialisation, s’est jointe à l’ aventure.
4° et des saveurs plus douces
La «Ladies» est née de cette collaboration et présente une base de houblon citronné aromatisé au gingembre, au pamplemousse et à l’hibiscus . L’amertume qui parfois déplaît au public féminin est limitée par ces arômes auxquels s’ajoute une touche caramélisée. Ce subtil mélange, qui ne fait que 4°, conserve la base d’une bière, mais offre une séduisante douceur en bouche . Le rose de l’ étiquette confirme ce choix de réaliser une boisson pour dames. Le savoir-faire et l’élaboration artisanale La Ciutat collent parfaitement à l’esprit du domaine des Pères et ces bières font partie des sélections de la boutique de produits locaux.
Pour prolonger cette soirée de lancement, la famille Bardou propose des assiettes gourmandes pour lesquelles il faut réserver au 04.68.24.51.78.
extrait de L INDEPENDANT