Le développement du territoire se poursuit grâce à L’Europe
Jeudi 14 décembre, le comité de programmation LEADER du Pays Haut Languedoc et Vignobles sous la présidence de Francis Boutes s’est réuni à Saint-Pons de Thomières. Les élus et des membres de la société civile ont sélectionné quinze projets qui bénéficieront ainsi de fonds européens pour 448 913,12 €.
Samuel Jaulmes, en charge des fonds européens à la Région Occitanie a précisé le cadre d’intervention ainsi qu’un point d’avancement du programme européen. Jean-Luc Fabre en charge du programme Leader au Département a rappelé que les dossiers présentés étaient soutenus également techniquement et financièrement par le Département de l’Hérault.
Les maitres d’ouvrage ont présenté tour à tour les dossiers devant le comité de programmation qui s’est déterminé à travers une notation sur les dossiers retenus, à vocation économique (pôle oenotouristique d’Onairac, les Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales, la route du Bois …) , à vocation touristique (Caroux Outdoor 2018, l’aménagement des locaux de l’Office de Tourisme Canal du Midi au Saint-Chinian…),à vocation patrimoniale ( Mine Simon à Graissessac,…) , à vocation culturelle ( Vins et musiques à Assignan,…)
Plus d’informations au 04.67.38.11.10.
En savoir plus sur http://www.herault-tribune.com/articles/166147/le-de%CC%81veloppement-du-territoire-se-poursuit-gra%CC%82ce-a%CC%80-letrsquo%3Beurope/#1jQTq0fGoj3dHxm0.99