Belle entrée en matière pour le TCC – L'Officiel du Canal du Midi

Belle entrée en matière pour le TCC

201503241087-full
Le week-end dernier, la saison des duathlons a débuté avec l’épreuve incontournable de Castelnaudary en bord du canal du Midi.

La météo capricieuse que nous connaissons tous à cette époque n’a pas découragé les 200 participants venus des quatre coins du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées.

Le sprint, épreuve reine de la journée et qualificative pour les championnats de France de duathlon jeunes en catégorie cadets et juniors, a été remporté par Anthony Costes, de Triathlon Toulouse Métropole, en 1h02. Jean-Vincent Carbou, de Rodez Triathlon, cette année, monte sur la 2e marche du podium en 1h06. Les membres du TCC étaient bien sûr représentés.

En catégorie cadets, Thomas Campos termine 3e en 1h11 et gagne sa qualif aux France suivi de près à quelques secondes par Hugo Escudier et Timothée Bourcier qui finissent 5e et 7e. Enzo Cupari passe la ligne en 15e position, suivi d’Arthur Zalkind, 17e en 1h17. Chez les juniors, Diego Ato prend la 3e place en 1h08 et se qualifie pour les France. En catégorie seniors, Sandrine Amodéo termine 2e féminine en 1h22. Clément Bouleau finit 12e pour sa 1re année seniors en 1h17. Pour son retour à la compétition Maxime Anirepoque termine à une belle 13e place en 1h19. Chez les vétérans, Alan Guillou termine 5e en 1h14.

Les jeunes de 6 à 13 ans ont pu aussi participer au duathlon jeunes que proposait le club de Castelnaudary. Félicitations à Hugo Mouret et Jules Macquart qui montent sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie d’âge. Belles performances aussi de Benjamin, Camille et Matthias Goeury, d’Arthur Macquart, de Lily Roch, de Lilian Chézeaux et de Timothée Hatin.

Les coureurs du XS, l’après-midi, ont pris le départ sous la pluie ce qui n’a pas empêché Lucas Mouret, du TCC, de remporter la victoire et de se qualifier en catégorie minimes pour les championnats de France de duathlon qui se dérouleront à Bergerac le 12 avril prochain. Corentin Antier termine 15e minime en 34′, suivi de près par Antoine Crespel, 16e, et Maxence Corcuff, 18e. Chez les filles, Chloé Chézeaux et Mila Hatin terminent 4e et 5e et se qualifient elles aussi pour les France de duathlon.

Bravo à tous et rendez-vous dans quelques jours à Bergerac.

Belles performance aussi de certains du TCC sur le marathon de Barcelone. Yann Debec bat son record personnel et termine les 42 km en 2h57 ; Christophe Delquier finit la course en un temps record de 3h04. Arnaud Solier passe la ligne en 3h25 et Véronique Brondeau réalise un bon semi-marathon. Bravo à tous…
La Dépêche du Midi