«Canal en scène» avec élastic – L'Officiel du Canal du Midi

«Canal en scène» avec élastic


Dès le mardi 8 août, tous les regards vont se tourner en direction du nouveau spectacle de l’été, «Canal en scène», qui va prendre la suite d’«Au fil de l’eau… une histoire».Pour cette soirée, les spectateurs auront droit à du théâtre, comme déjà annoncé, avec la compagnie Arène Théâtre.
De Lièges au «Plus Grand cabaret du monde»

Le lendemain mercredi 9, une soirée qui devrait plaire au public avec trois numéros de cirque qui ont déjà enchanté de nombreux publics, à commencer par Stéphane Delvaux (alias élastic), Liégeois d’origine. Ils ont formé, de 1986 à 1991, avec son jeune frère, un duo de clowns, et se sont présentés régulièrement à travers la Belgique, avec quelques passages télévisés.

En 1992, Stéphane quitte le duo et se lance seul en scène avec un nouvel univers, complètement visuel mais toujours sous le pseudonyme d’élastic qui ne le quittera plus sous les différents soleils d’Europe, avec son spectacle «The Gag Man» que des centaines de milliers de personnes ont découvert et applaudi dans de nombreux festivals de rue et autres soirées de gala.

En 2006, il est repéré par Patrick Sébastien qui tombe sous le charme de l’artiste, et il sera invité dans l’émission de télévision «Le Plus Grand cabaret du monde». Patrick Sébastien proposera à Stéphane, en mars 2007, de se produire en avant-première de son spectacle sur la grande scène du Casino de Paris, où il rencontrera un beau succès durant une semaine.

En septembre, élastic fait un passage plus que remarqué au congrès de magie FFAP d’Angers, où l’ensemble de la profession lui réserve une standing-ovation. Toujours en 2007, il passera à la télévision en Espagne et en Suisse. Début 2008, il sera invité pour une télévision en Turquie; il est aussi ponctuellement au programme du cabaret Crazy Horse, à Paris.

La saison 2014-2015 est le début d’une nouvelle étape pour élastic. Il se lance dans la création d’un nouveau spectacle de salle nommé «Momento!», et entame une tournée d’avant-premières dès septembre 2014, principalement dans les centres culturels en Flandre (Belgique), avant la sortie officielle en janvier 2015.

Il sera sur la nouvelle scène du port-canal du Midi.
Deux autres numéros de classe

Pour les deux autres numéros de la soirée, les responsables de Festivalence ont programmé le jeune ventriloque Nans Marco, qui est déjà passé à «Noël en cirque» en 2013 et qui a été découvert par l’émission «Incroyable Talent», et Françoise Rochais, championne du monde de jonglage, inscrite au «Guiness des records».

En amont de la soirée, aux alentours de 19 heures, le mardi, spectacle de chansons françaises avec un répertoire des années «50»-«60». Mais aussi une bodega, histoire de passer un moment agréable.

Le mercredi, le côté off de la soirée verra la compagnie Les Sanglés, un spectacle d’acrobaties, et, comme toujours, la bodega.
La Dépêche du Midi