Le grand barnum du Tour arrive demain en ville. Comme ce fut le cas il y a deux ans, Carcassonne sera ville de départ. À l’époque les coureurs s’étaient élancés en direction de Bagnères-de-Luchon. Cette année, ce sera cap vers l’Est et Montpellier.
En attendant, les automobilistes seront confrontés dès mercredi, aux premières heures du jour, à de singulières restrictions de circulation et de stationnement. Les principales difficultés se concentreront sur les pourtours d e la Bastide. Ainsi, l’accès aux boulevards Marcou, Barbès, Roumens, Jaurès seront fermés à la circulation dès 8 heures du matin. Les parkings de ces boulevards, sans oublier ceux de Varsovie et du Bastion, seront réservés aux équipes, au Village du Tour et à la caravane publicitaire.
Côté accès en ville, la route de Limoux sera fermée au niveau du rond-point du pont Garigliano, tout comme la route Minervoise le long du canal du Midi. Le boulevard Antoine Marty restera ouvert tout comme le boulevard Omer-sarraut, avant d’être interdit à la circulation peu avant le départ de la caravane. Les routes seront ensuite rendues à la circulation en tout début d’après-midi, vers 14 heures. Un bonheur ne suffisant pas, de nouvelles interdictions fleuriront de nouveau dès jeudi matin et au cours de l’après-midi avec le feu d’artifice du14 juillet.
La Dépêche du Midi