Castelnaudary : Deux anciens militaires pagaient pour la bonne cause – L'Officiel du Canal du Midi

Castelnaudary : Deux anciens militaires pagaient pour la bonne cause

Deux anciens militaires d’active, qui ne peuvent plus exercer leur profession suite à des blessures en service, ont décidé de s’unir pour relever un défi : relier en kayak Castets-en-Dorthe, dans la Gironde, à Sète par le canal de la Garonne et le canal du Midi.
201611010702-full
Le trajet est jalonné de plusieurs étapes au cours desquelles des manifestations seront organisées qui permettront de rassembler des représentants de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, des délégations des régiments de proximité ainsi que des municipalités. Ces manifestations permettront de récolter des dons au profit de l’association Terre Fraternité, dans le but d’aider les frères d’armes blessés en opération.
Des actions d’entraide générale

Terre Fraternité est une association qui est née en 2005, elle a été créée pour répondre aux besoins des blessés en service de l’armée de terre, leur famille et les familles des soldats morts en service. Ce faisant, ses statuts ne lui interdisent pas de mener des actions d’entraide générale. C’est là l’une des motivations de nos deux anciens des missions extérieures.

Le trajet qu’ils suivent va les conduire à passer dans notre département. Ils ont fait escale hier au Ségala, aujourd’hui aux Cheminières, près de Castelnaudary. Demain, ils seront à Lalande, près de Villeséquelande, et mercredi à Trèbes. N’hésitez pas à passer les voir lors de leurs escales ou à les encourager sur leur parcours si vous randonnez sur le bord du canal du Midi.

Pour les suivre, rendez-vous sur la page facebook « Au fil de l’eau ».

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/01/2449897-deux-anciens-militaires-pagaient-pour-la-bonne-cause.html#SA84qELmUmtVfRWu.99