Castelnaudary
Le polar de Christelle Rousseau se déroule en grande partie sur les bords du canal du Midi.
Par Rédaction
C’est en promenant son chien sur les bords du canal du Midi que l’inspiration lui est venue. « C’était tôt le matin, il y avait une épaisse brume et des bruits bizarres parce qu’il y a toujours des bestioles dans les buissons, explique Christelle Rousseau. La Vinaigrerie se découpait dans la brume… Je me suis dit que ça ferait une bonne trame pour un roman. »
C’est donc dans son univers quotidien que Christelle Rousseau a trempé sa plume pour écrire Jack et Albert, son premier roman. La jeune femme de 40 ans, originaire de la région parisienne, s’est installée à Castelnaudary il y a bientôt cinq ans. « J’y ai suivi mon frère et ma mère. Je suis aide soignante à l’hôpital. »
Inspiré de Jack l’éventreur…
Et sur son temps libre, Christelle écrit. Avant Jack et Albert, elle avait déjà publié trois ouvrages à compte d’auteurs : « Autant dire que je n’en ai presque vendu aucun ! Par la suite, j’ai envoyé des dizaines de manuscrits dans les maisons d’éditions, sans y croire. Et pour Jack et Albert, ça a marché ! »
Les éditeurs des Presses littéraires ont été convaincus par l’histoire trouble imaginée par Christelle Rousseau. « Mon roman est basé sur deux tueurs en série qui sévissent le long du canal du Midi. L’un d’eux reproduit les crimes de Jack l’éventreur, l’autre ceux d’Albert DeSalvo, un tueur en série qui a tué dans les années 60 et qu’on a surnommé le tueur de Boston. Ce sont des actes qui suscitent l’incompréhension dans Castelnaudary, car c’est une petite ville très tranquille… à première vue ! »
Déjà un nouveau livre en préparation
Christelle Rousseau a mené un véritable travail de documentation pour écrire son ouvrage. « Je suis quelqu’un de très équilibré, mais j’adore les tueurs en série ! sourit la jeune femme. J’ai chez moi un énorme dossier qui leur est consacré. » Une passion qu’elle partage avec de nombreux internautes : « En faisant mes recherches, j’ai aussi découvert qu’il y avait de nombreux sites internet dédiés à Jack l’éventreur ! »
Plusieurs héros traversent l’ouvrage de Christelle Rousseau. on y retrouve ainsi le colonel de gendarmerie Colin, le capitaine Lemaire ou encore une journaliste, Alex Clave. « La fille du colonel, qui est en charge de l’enquête, va elle aussi être mêlée de très près à l’histoire. »
Le livre de Christelle Rousseau est sorti vendredi 27 mars. La jeune femme travaille déjà sur un nouveau roman « qui parle d’une maison hantée, de psychopathes et de vengeance… » Un livre dont l’intrigue se déroulera aussi à Castelnaudary.
http://www.voixdumidilauragais.fr