Fille et petite-fille de mariniers, Reynelle a passé de nombreuses années sur les canaux et sur la Seine.
La péniche, Je Sers, chapelle en béton, amarrée sur la Seine rythmait tous les événements familiaux. Elle a rencontré Arnaud qui deviendra son mari dans les années 80 et a travaillé dans la location de bateaux. Arnaud expert fluvial, est pilote de bateaux passagers, ils vivent alors sur leur péniche et parcourent tous les canaux de France.
En 92, ils se trouvent sur le canal du Midi, Reynelle est débarquée en catastrophe à Homps pour donner naissance à Robin. Ils arrivent en 2000 à Colombiers, tombent amoureux de l’endroit, vendent la péniche, deviennent sédentaires.
Reynelle trouve quelques petites activités notamment à la maison du tourisme et Arnaud occupe alors la fonction de directeur régional d’une base de location de bateaux, la vie de mariniers leur manque.
Ils décident alors de se lancer et font l’acquisition d’un bateau qu’il rénove complètement : Le Colombiers, transformé en bateau croisière avec restauration, vogue maintenant sur le canal et les mariniers proposent des balades diversifiées et commentées en journée et en nocturne avec soirée créole et dîner musical.