Dimanche 15 décembre, vers 15 h, auquel il fallait rajouter le désormais incontournable quart d’heure Frontignanais, que fut donné le départ, du collège des deux pins, en direction du plan du bassin, de la 2é édition de la parade de Noël, avec chars et petit train, organisée par le comité des fêtes, suivie par deux ou trois milliers de personnes au son de la péna du « Réveil Cournonterralais».
Et c’est le petit train « Le Christmas Express » ou avait pris place le Père Noël qui fermait la marche, mais pour pouvoir accéder à son bord il fallait être muni du fameux sésame, un ticket délivré à chaque halte, bien évidemment seuls les enfants étaient autorisés à monter dans les wagons.
C’est donc une horde de parents et grands parents et famille qui suivaient le train de noël, pour ne pas perdre de vue le petit chérubin, lui confortablement assis dans un wagon au coté de Minnie, Winnie l’ourson ou Mickey Mouse.
A chaque halte et elles étaient au nombre de cinq, les petits voyageurs laissaient la place à d’autres pour que chacun puissent effectuer un bout du voyage, ce qui immanquablement provoquait quelques perturbations sur le semblant d’horaire à respecter, au grand désarroi de la police municipale chargée de gérer la circulation urbaine.
Pour arriver finalement à son terminus, la salle de l’Aire au plan du bassin, ou les visiteurs du dernier jour du matché de Noël attendaient l’arrivée du convoi.
La réussite a été au rendez vous pour cette deuxième parade de noël.
Le prochain rendez vous avec le comité des fêtes ce sera le soir du réveillon à la salle de l’aire.
MIDI LIBRE 17/12/2013