Les enveloppes thématiques 2 0 14 présentées par les personnalités/Photo DDM, Manu Massip
[Zoomer]
En synergie entre le conseil général, l’agence de développement touristique de Tarn-et-Garonne et La Poste on a procédé hier dans les locaux du conseil général au lancement de la campagne 2 014 du prêt-à-poster. Ces fameuses enveloppes affranchies qui vont de par le monde véhiculer un morceau du département au travers d’une thématique photographique. Celle de cette année intitulée «Le Tarn-et-Garonne au fil de l’eau» reproduit au travers de dix visuels les rivières du Tarn, de l’Aveyron, le fleuve Garonne, le canal latéral qui entre Bordeaux et Toulouse permet à celui du Midi de devenir canal de l’entre deux Mers. Les visuels ont été réalisés par Jean-Michel Maume photographe et artiste et Madame Delzard de l’agence départementale de développement touristique.
Elle vient après les précédentes initiatives qui ont vu de telles enveloppes en 2009 reproduire des villages fleuris. En 2010 on proposait des balades. En 2011 on partait à la découverte de la voie verte. Et en 2012 on présentait les abbayes et châteaux du département. Une manière donc de séduire et inciter le destinataire du courrier à venir à son tour découvrir ces lieux. Ce fut rappelé de façon circonstanciée par Guy-Michel Empociello vice président du conseil général qui souligna au passage la présence postale et la notion de service public.
Même si en certaines circonstances les élus de terrain la juge par trop intermittente. Mais hier on en était à louanger la valeur ajoutée de ce courrier prêt à-poster. Ce que fit fort bien aussi la représentante du directeur de l’enseigne «La Poste» en l’absence de son directeur retenu par ailleurs. Qui estime que de telles enveloppes vendues au public dans les 106 bureaux et APC du département sont une façon agréable de devenir des ambassadeurs du Tarn-et-Garonne.
La Dépêche du Midi 20 juin 2014