Programme : #replantonslecanaldumidi
VNF (Voies Navigables de France) poursuit à partir du 15 février prochain, l’abattage des platanes atteints par le chancre coloré sur le canal du Midi. Les travaux d’abattage devraient être terminés le 15 avril, il demeure toutefois possible qu’ils se prolongent ensuite pour divers travaux de rognage des souches et finitions. Ils concernent principalement l’abattage d’arbres malades, dont certains sont d’ores et déjà morts ainsi que les sujets contigus présentant pour la plupart les symptômes visibles de la maladie.
Ces abattages ont pour objectifs la réponse aux impératifs de lutte contre la maladie et la préservation de la sécurité des personnes et des biens aux abords du canal.
Retrouvez ci-dessous les cartes de localisation des interventions programmées qui représentent dans l’Hérault un total de plus de 600 arbres. Conformément à la réglementation en vigueur, les arbres abattus seront incinérés sur des sites aménagés à cet effet et situés à proximité des chantiers.
[wp1s id= »9005″]
La réalisation de ces travaux entraîne le plus souvent la fermeture des chemins de halage. Je vous demande de bien vouloir informer les usagers souhaitant se rendre sur le canal du Midi de la gêne que peut occasionner la réalisation ces travaux.
Les communes concernées ont été informées par courrier.