Les détails doivent encore être peaufinés, mais l’événement aura bien lieu. Cet été, de fin juin à fin août, Tourisme Grand Carcassonne organise une animation qui tournera autour de la pyrotechnie et des feux d’artifice sur le canal du Midi.
«On va fixer des rendez-vous tout au long de l’été dans des villages traversés par le canal. En amont de ces spectacles, on compte mettre en place des marchés de producteurs locaux, qui vont permettre de faire connaître la richesse touristique dans les villages», souligne Pierre-Henri Ilhes, vice-président de Carcassonne Agglo.
L’été 2018 ne sera que le coup d’essai d’une opération à pérenniser : «On compte décliner cette animation avec d’autres thèmes, le domaine viticole par exemple dans divers sites couverts par le Tourisme Grand Carcassonne».
Cette annonce a été révélée hier aux professionnels du tourisme du Grand Carcassonne, à l’occasion du grand rendez-vous organisé à la Fabrique des Arts. L’occasion pour le tourisme du Grand Carcassonne d’annoncer quelques nouveautés à ses hôteliers et restaurateurs pour la saison à venir.
L’été s’annonce beau pour les professionnels du tourisme. C’est du moins l’avis de Didier Arino, directeur général de Protourisme, venu faire un bilan de l’année 2017 et annoncer les perspectives pour l’été 2018. De manière générale les professionnels du tourisme français peuvent s’attendre à recevoir un million d’estivants supplémentaires cette année, avec un taux de départ de 63 %, mais surtout, une hausse de 5 % des budgets des vacanciers. Un panorama général bien sûr, mais qui ne saurait être très différent pour les professionnels du Grand Carcassonne.
Accédez à 100% des articles locaux à partir d’1€/mois
Autre échéance pour le tourisme, d’ici un mois ou un mois et demi : «On a déposé un dossier de candidature de plus de 500 pages pour le label Vignobles et découverte. On aura le résultat sous peu, mais s’il est positif on va enfin jouer dans la cour des grands, et on sera la deuxième destination œnotouristique du département», explique Pierre-Henri Ilhes.
D’ici l’été prochain, les sites et applications vont être totalement refondus : «On va investir 120 000 € pour mettre à jour ces outils. Même s’ils n’ont que cinq ans, ils sont obsolètes dans le monde du numérique et ce sont des outils d’un autre temps. On va également renforcer notre présence sur les réseaux sociaux», ajoute Pierre-Henri Ilhes.
O.L
En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/02/2751659-le-grand-carcassonne-enflamme-le-canal-du-midi.html#zDurXSLSHIkBw2Wc.99