Le Pavillon Bleu flottera cette année encore sur le port fluvial de Castelnaudary./Photo DDM, archives.
[Zoomer]
La label Pavillon Bleu a dévoilé ce mardi son palmarès 2014. Y figurent le Port Saint-Sauveur de Toulouse et cinq ports de l’Aude.
Créé en 1985 par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, cet écolabel valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d’application durable en faveur d’un environnement de qualité. Ses promoteurs entendent sensibiliser et motiver les collectivités locales ou les gestionnaires de port de plaisance à prendre en compte « l’environnement » dans leur politique de développement économique et touristique.
Cette année, le label récompense donc pour la première fois le Port Saint-Sauveur de Toulouse. Les ports de Carcassonne et de Castelnaudary, situés également sur le Canal du Midi, sont aussi distingués. Les ports de plaisance de Gruissan et de Narbonne ainsi que Port-Leucate pourront également arborer fièrement le Pavillon Bleu, garant d’une bonne qualité environnementale.
Publié le 06/05/2014 sur LA DEPECHE DU MIDI