Depuis le 3 octobre et jusqu’au 20 octobre inclus, le conseil départemental de la Haute-Garonne procède à des travaux de rénovation de la couche de roulement de la piste cyclable du canal du Midi, entre l’avenue de l’Europe à Ramonville-Saint-Agne et la RD 95 à Donneville.
Pour mener ces travaux, les équipes de la voirie du Conseil départemental utilisent un procédé innovant de revêtement routier, Ecofast, déjà testé avec succès le long de la piste cyclable du canal sur la Garonne. Il consiste à appliquer une couche ultra-mince et, par conséquent, moins coûteuse pour assurer l’étanchéité des couches de roulement des chaussées ; il répond également aux contraintes environnementales actuelles.
Pendant toute la durée des travaux, qui s’effectuent entre 8 h 00 et 18 h 00, la circulation sera interdite sur la RD 500 «piste cyclable du canal du Midi» par tronçons et entre ouvrages d’art selon l’avancement du chantier. Pour la sécurité des usagers et considérant l’importance du trafic sur les voies adjacentes, aucun itinéraire de déviation ne sera mis en place. Toutefois, une information aux riverains et usagers de la piste cyclable est disponible de part et d’autre du chantier depuis le démarrage des travaux. Le stationnement et l’arrêt seront totalement interdits des deux côtés de la chaussée sur la section concernée. Néanmoins, l’accès des riverains sera maintenu.
Le conseil départemental qui finance entièrement ces travaux pour un montant de 400 000 euros, en assure également la maîtrise d’œuvre.
Renseignements pour le public : 05 62 18 8350
La Dépêche du Mid