Accompagnée d’une délégation d’élus, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a participé à une réunion de travail sur l’avenir du canal du Midi, mardi, à Paris.
Accompagnée d’une délégation d’élus, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a participé à une réunion de travail sur l’avenir du canal du Midi, mardi, au ministère de l’Environnement à Paris. Cette réunion a fait le point, notamment, sur l’état d’avancement du plan de développement durable du canal élaboré l’été dernier par la Région qui prévoit un investissement de 230 M€ sur 5 ans.
« Le Canal du Midi est un formidable levier pour le développement économique, touristique et culturel de notre nouvelle grande région, a déclaré Carole Delga à l’issue de son entretien. J’ai redit à la représentante de la ministre la nécessité d’un travail concerté et collégial pour garantir le maintien indispensable de l’inscription du canal au patrimoine mondial, au nom du caractère exceptionnel de ce bien et de son attractivité pour notre territoire ». Le canal du Midi, qui fête cette année ses 350 ans, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996.
Près de 230 M € seront investis sur 5 ans sur le canal qui fête ses 350 ans cette année.
JEROME MOUILLOT
extrait de MIDI LIBRE du 11.11.2016