Ce matin, le maire de Béziers, Robert Ménard, a répondu à l’invitation de son homologue narbonnais Didier Mouly en participant à la première Fête de l’eau, organisée dans la cité audoise.
Cette animation résulte de l’entente scellée entre les premiers magistrats de Béziers, Narbonne et Carcassonne autour de la préservation du Canal du Midi et de sa branche, le Canal de la Robine.
L’objectif? « Dynamiser et animer, ensemble, ce joyau de notre patrimoine », expliquent conjointement Didier Mouly et Robert Ménard. Ils l’affirment : « Le Canal du Midi est un joyau. Il offre, à nos territoires, un potentiel de développement extraordinaire ».
La Fête de l’eau aurait dû entrer en scène à Béziers le 22 mai dernier. Ironie du sort, la pluie en a décidément autrement… Carcassonne devrait initier ce volet festif en tout début d’automne.
Toute la journée, à Narbonne, sur les Barques et les berges de la Robine, des animations gratuites autour de l’eau et de l’environnement, sont proposées. Avec à 15 heures, notamment, une visite théâtralisée, « Un canal pour sauver Narbonne ». Départ de l’office de tourisme
Nicolas BOUSSU, L INDEPENDANT du 04 juin 2016