TREBES (11) : «Jazz o Canal» sur le port samedi soir – L'Officiel du Canal du Midi

TREBES (11) : «Jazz o Canal» sur le port samedi soir

201407292010-full

Un temps exécrable avait contraint l’office de tourisme à annuler le marché nocturne du 7 juillet. Ce samedi 2 août, c’est l’association carcassonnaise GISC (Groupe intervenant spectacle concert) qui tentera sa chance avec le temps pour un marché artisanal le long des berges du canal.

De 18 heures à minuit, plus de trente artisans et douze revendeurs animeront le port pour le plus grand plaisir de tous : artisanat d’art, bijoux fantaisie, peintures (inscriptions au 06 09 13 85 58), il y en aura pour tous les goûts. Trait d’union entre le centre-ville et le bord du canal, ce marché est aujourd’hui une véritable institution à Trèbes.

L’animation ne s’arrêtera pas là avec sur le port une soirée-concert «Jazz o Canal». Tout débutera à 19 h 30 avec Tutti Mesclat, un joyeux mélange de six musiciens d’horizons différents qui partagent le goût de la diversité, de la bossa-nova au jazz en passant par la variété, qu’ils accompagnent à leur sauce.

À 21 h 30, le groupe Jazz Avenue invite Marina Nolles. Depuis quinze ans, Jazz Avenue enthousiasme le public dans toutes ses configurations, en duo comme en big band. Autour de son pilier fondateur, le pianiste Patrick Domene, c’est aujourd’hui un quartet qui invite Marina Nolles. D’origine franco-américaine, la jeune auteur-compositeur-interprète est passée sans effort de la musique folk au jazz, servie par la perfection de son accent et l’élégante sensualité de son grain de voix. Le répertoire du groupe est constitué d’adaptations de Robert McKell, Diana Krall, Jamie Cullum et de standards totalement revisités tels que «Money» en valse jazz, ou «Saint Louis blues» en funk. Mais il permet aussi de découvrir des compositions rares comme «Another day», de Molly Johnson, ou «Diabolo 66», de Dominique Fillon, le frère de l’ex-Premier ministre !
La Dépêche du Midi