D’autres sujets lors de ce conseil municipal de jeudi.
Dans la continuité, la Poste désirant s’ouvrir sur le canal du Midi, la municipalité cédera le premier étage d’une partie de l’immeuble communal nécessaire pour ce projet. Les locaux sur le côté de l’hôtel de ville, abritant à l’heure actuelle l’accueil de la clientèle, devraient permettre d’installer alors les bureaux de la police municipale.
Sujet qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, la circulation des poids lourds. On en voit le bout avec un plan d’action début novembre. Les gendarmes pourront désormais verbaliser les contrevenants qui emprunteront la pénétrante (sauf desserte locale) : Puichéric, Marseillette, Trèbes, dans les deux sens. Suivant les panneaux de signalisation, ils doivent être déviés sur la RD6113.
La RD206, elle, avec le concours de l’agence technique départementale, aura droit à sa réfection du rond-point de la route de Villalier à celui d’Intermarché : début des travaux début janvier.
Même si, pour l’instant, il ne sert toujours à rien, un aménagement paysager et des travaux d’assainissement vont voir le jour sur le rond-point de Béragne. Toujours en vue d’améliorer l’aspect visuel en entrant dans la ville, il est également prévu la démolition de l’habitation inoccupée entre voie ferrée et la route avant le pont de Forges. Deux nouvelles commissions sont créées : la première concernant l’accessibilité aux personnes handicapées avec des représentants d’associations et celle du plan communal de sauvegarde.
Une municipalité, ce sont aussi des hommes et des femmes. Après le départ d’un élu, c’est Claire Terki qui est nommée conseillère municipale en remplacement. William Dumont, le DGS de la collectivité, va quitter lui son poste et sera remplacé dans les semaines qui viennent.
P.A. LA DEPECHE DU MIDI 27/10/2014