Une balade à vélo le week-end, ça permet de prendre l’air, et le vert, même en partant du centre-ville. Quelques idées d’échappées belles en deux-roues.
La coulée verte du Touch. Les bords du Touch sont aménagés pour y rouler à vélo : 9 km sans voiture pour rejoindre Tournefeuille, ou bifurquer vers le lac de la Ramée.
Le long de la Garonne. Depuis le centre de Toulouse, on peut suivre la Garonne rive droite, jusqu’à Gagnac (une quinzaine de kilomètres) et revenir par l’autre côté, en traversant plusieurs zones vertes (Ramier, forêt du Bouscassié…)
Canal du Midi, canal de Garonne. Les bords du canal du Midi et du canal de la Garonne sont idéaux pour pédaler. On peut même pousser assez loin la balade, et envisager de revenir en train…
Pour préparer sa balade
On peut se procurer la carte du domaine cyclable et celles des balades « nature et culture » auprès de Toulouse Métropole et dans les mairies.
Deux rendez-vous mensuels gratuits
Pour ceux qui veulent pédaler en groupe, sur un rythme « balade », des rendez-vous gratuits permettent de découvrir de nouveaux itinéraires.
L’association Deux Pieds Deux Roues propose des balades nocturnes.
Les rando-vélos de Toulouse Métropole ont lieu chaque premier dimanche du mois, départ 10 h.
Prochain rendez-vous le 3 avril
Rens. 05 67 73 83 83 ou randovelo@toulouse-metropole.fr
Gwendoline Kervella
http://actu.cotetoulouse.fr
>